CRÉE EN 2006 À PARIS

25 TITRES DÉVELOPPÉS DEPUIS

QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en 2006, Kylotonn est l’un des plus importants studios français de développement de jeux vidéo.

Spécialisé dans les sports mécaniques et développeur officiel de la série WRC FIA World Rally Championship ainsi que de Isle of Man Tourist Trophy, son savoir-faire et la passion de ses équipes sont internationalement reconnus.

Kylotonn réunit aujourd’hui plus de 100 collaborateurs à Paris et à Lyon et a développé plus de 25 titres distribués par des éditeurs majeurs. Kylotonn s’est forgé une solide expertise technologique grâce au moteur 3D temps réel KT Engine dont il est propriétaire. A la pointe dans l’industrie du jeu vidéo, cette technologie est aussi utilisée pour des partenariats R&D portant sur des projets de véhicule autonome dans l’industrie automobile.

Depuis 2017, Nacon (Bigben Interactive), un des leaders européens de l’édition de jeux vidéo détient 100% du capital de la société. Membre du Syndicat national du Jeu Vidéo (SNJV), de Capital Games et Game Only, la société Kylotonn bénéficie du soutien de la BPI, de l’IFCIC et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Pour l’année 2021, la société Kylotonn obtient la note de 82/100 à l’index égalité professionnelle F/H qui est le résultat de 4 indicateurs rendus obligatoires dans le cadre de la loi “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel”.

Pour en savoir plus sur le studio et son histoire, vous trouverez ici une interview du directeur général de Kylotonn, Roman Vincent, réalisée par le CNC  

PASSION & SAVOIR-FAIRE DEPUIS 2006

2006 : année de création de la société Kylotonn

2008 : début de la collaboration avec l’éditeur international Bigben Interactive

2012 : le moteur KT Engine développé par Kylotonn est officiellement agréé par Sony et Microsoft

2014 : lancement du label KT Racing ; Kylotonn se spécialise dans les sports mécaniques

2015 : Kylotonn / KT Racing obtient le Ping Award du “Meilleur Jeu de Console de Salon” pour le jeu WRC5

2016 : Kylotonn développe avec l’équipementier Valeo, un simulateur de véhicule autonome, marquant ainsi son entrée en tant que partenaire de l’industrie automobile et le lancement de son activité KT Automotive

2017 : Kylotonn / KT Racing obtient le Ping Award du “Meilleur Jeu de Sport” pour WRC7 ; Bigben Interactive entre au capital du studio

2018 : Kylotonn et le label KT Racing sont le développeur et co-producteur avec Bigben Interactive du jeu vidéo basé sur la licence VRally ; Bigben Interactive détient 100% du capital de Kylotonn SAS.

NOS PARTENAIRES

Découvrez la liste de nos partenaires publics et privés, issus du jeu vidéo, des nouvelles technologies et de l’industrie automobile.