QUATRIÈME TITRE MONDIAL POUR NEXL EN WRC ESPORTS

KT Racing, Nacon, WRC Promoter et EKO Acropolis Rally Greece sont heureux d’annoncer que le Français Lohan ‘Nexl’ Blanc a remporté un quatrième titre de Champion WRC eSports en s’imposant lors de la Finale Mondiale 2022 présentée par AGON by AOC.

Lohan ‘Nexl’ Blanc est le premier à s’être offert un quatrième titre dans l’histoire du Championnat WRC eSports en remportant la Finale Mondiale 2022 présentée par AGON by AOC. Le champion en titre s’est qualifié en deuxième position pour la finale avant les quatre spéciales où le MVP de la saison régulière, Sam-Joe Abi Nakhle, était le grand favori. Le jeune libanais a toutefois commis l’une de ses rares erreurs dans le premier test en touchant un mur à haute vitesse dans le Col de Braus. Après avoir concédé plus de quarante secondes, il a dû rattraper son retard sur les trois secteurs chronométrés restants. Lohan Blanc et son équipier chez Race Clutch, John ‘Izamusing’ Bebnowicz-Harris, en ont profité et se sont affrontés pour la plus haute marche du podium, le premier l’emportant finalement pour 16 »75.

Le podium a été complété par Marco « Botti Jr » Botinelli pour sa première Finale Mondiale, 13 »11 plus loin. « C’était vraiment difficile de gérer mon rythme », confiait Lohan Blanc après sa victoire. « Je n’ai réussi à gagner aucun rallye [pendant la saison régulière] donc je ne m’attendais pas à l’emporter, mais il faut finalement pousser et croire en soi. J’ai des sentiments mitigés avec Sami-Joe qui ne monte pas sur le podium, mais d’un autre côté, je suis vraiment content pour mon parcours [en WRC Esports] depuis 2016. » Deuxième, John Bebnowicz-Harris fêtait son premier podium après l’avoir manqué de justesse ces deux dernières saisons.

« J’ai tellement essayé de pousser Lohan à la faute », a-t-il affirmé. « En fin de compte, j’ai dépassé mes propres limites et j’ai échoué. La route a été longue jusqu’ici. J’ai simplement eu d’infimes détails qui ont tout changé. Je voulais vraiment monter sur le podium aujourd’hui et y parvenir semble irréel. »

Pour son titre, Lohan Blanc remporte un prix de 25 000 € en cash de la part de l’éditeur des jeux WRC, NACON et du studio de développement KT Racing. Le Français s’est également vu remettre une montre TW Steel VS90 WRC en édition limitée. John Bebnowicz-Harris a reçu un simulateur complet offert par AGON by AOC, Playseat et Fanatec ainsi qu’une montre TW Steel VS92 WRC en édition limitée. Enfin, Marco Botinelli a gagné une montre TW Steel GT11 WRC en atteignant la troisième place.

Retrouvez le classement général actuel via le lien suivant : https://www.wrc.com/en/more/gaming/standings/

 

Et voici le lien vers la rediffusion :

WRC 10 est disponible sur PlayStation®4, PlayStation®5, Xbox One, Xbox Series X|S, Steam PC et sur Nintendo Switch™.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux !