NEXL RETROUVE LES SOMMETS EN WRC ESPORTS

Lohan ‘Nexl’ Blanc est entré dans l’histoire mercredi soir en Grèce en devenant le premier triple champion du monde WRC esports, une couronne lui permettant de remportant une Toyota GR Yaris

Suite à la Grande Finale de l’esports WRC 2021 presented by TOYOTA Gazoo Racing le 8 septembre en direct du Vélodrome Olympique d’Athènes, Nacon et KT Racing sont heureux de revenir sur la victoire de Lohan ‘Nexl’ Blanc . Disputée en marge du Rallye de l’Acropole EKO en 8 spéciales de qualification puis 4 spéciales finales sur le jeu officiel du FIA World Rally Championship WRC 10, le championnat a vu huit joueurs internationaux s’affronter toute la journée pour atteindre le carré final et une chance de remporter le titre de Champion du Monde eSports WRC 2021, ainsi qu’une Yaris GR offerte par TOYOTA Gazoo Racing, sponsor principal de la saison. Un neuvième joueur s’est qualifié lors d’une finale spéciale réservée aux joueurs grecs et chypriotes, en partenariat avec Kotsovolos et Cosmote. Ainsi, c’est Zeniou_04 qui a rejoint la compétition aux côtés des huit meilleurs pilotes sur WRC 10.

 

Après une journée de sélections intense, ce sont les quatre pilotes Lohan ‘Nexl’ Blanc, Sami-Joe, Izamuzing et Noel qui se sont qualifiés pour s’affronter en finale, disputée sur quatre spéciales du nouvel opus WRC 10 : Elva Reverse (Rallye d’Estonie), Acropole 1987 (Rallye des Dieux), Querol Reverse (Rallye d’Espagne) et Kostanjevac Reverse (Rallye de Croatie).
Et c’est finalement Nexl qui s’est imposé en 28:03 minutes réparties sur 4 spéciales et qui remporte la compétition ! Avec seulement 13 secondes d’écart avec Sami-Joe, il a réussi à prendre l’avantage au cours d’une finale particulièrement mouvementée.

NexL et Sami, gagnant de la saison WRC 8

Nexl est un habitué des courses de sim racing et des podiums, puisqu’il a remporté les éditions 2017 et 2019 du championnat ! Une belle victoire et une belle revanche pour le joueur du LDLC OC Race Clutch, puisqu’il a fini second lors de la finale 2020 à Ypres en Belgique en juillet 2021 derrière Sami-Joe qui lui a soufflé la victoire à une dizaine de secondes près.

 

« Je suis très heureux d’avoir gagné cette compétition, je n’arrive pas à y croire. J’ai fait quelques erreurs pendant les spéciales, c’est un nouveau circuit, une nouvelle course, on a tous eu quelques ratés» déclare Nexl, trophée en main. «C’est pour cela que je continue la compétition, je suis très fier d’avoir pu gagner une troisième fois la course et d’avoir pu me mesurer à d’aussi bons pilotes » ajoute-il.

 

Désormais grand vainqueur 2021 de l’esports WRC, il remporte une Yaris GR offerte par TOYOTA Gazoo Racing, sponsor principal de la saison. En deuxième place, Sami-Joe Abi Nakhle remporte un simulateur offert par les partenaires esports du WRC – Fanatec, Playseat et BenQ/Mobiuz – tandis qu’une montre TW Steel était remise à Dylan Noel pour sa troisième place.

9 septembre 2021